NOTICO-SAFE
Notico-Safe

Notico Safe, votre service d’alerte aux populations

Fruit d’une collaboration avec les autorités européennes, nationales et locales, Notico Safe permet de diffuser massivement et instantanément des messages d’urgence géolocalisés aux populations (catastrophes naturelles, accidents industriels, attaques terroristes, etc.) pour les informer et les sécuriser au mieux.

Notico Safe permet la diffusion, massive et instantanée, d’informations d’alerte ou de vigilance aux citoyens géolocalisés dans des zones à risque. Le message d’alerte est envoyé directement dans la langue du smartphone sur lequel il est installé, pour une compréhension optimale du message.

Notico Safe dispose d’une fonctionnalité « 112 », développée dans le cadre des projets européens ISAR +, SOTERIA et NEXES, qui permet à une victime ou un témoin d’une situation critique de remonter une information d’urgence aux Centres de Traitement de l’Alerte (CTA). Les personnes en situation d’urgence ont la possibilité d’envoyer une photographie aux services de secours, pour une meilleure prise en charge de l’urgence.

Grâce à sa technologie de pointe, Notico Safe permet d’identifier et de traiter les informations, quelle qu’en soit la source (communication multicanale) : téléphone (incluant les appels sur IP), vidéo, réseaux sociaux. Cette technologie permet d’assurer la redirection des appels et les données personnelles de l’usager vers le centre de traitement adéquat.

Informations « descendantes »

How it Works

Situation à risques

En cas de situation d’urgence sur votre commune, vous pouvez alerter vos citoyens du danger.

How it Works

Diffusion d’information massive géolocalisée

Vos équipes déterminent le niveau de risque, rédigent le message d’alerte avec les consignes de sûreté et sélectionnent une zone géographique à alerter. Notico Safe diffuse le message.

How it Works

Visualisation des messages reçus

Les citoyens et les personnes de passage reçoivent directement l’alerte sur leurs smartphones avec vos instructions. Ils sont ainsi informés en temps réel et peuvent agir en conséquence. Notico contribue à la sécurisation des populations.

Informations « remontantes »

How it Works

En danger !

Une personne est en danger ou témoin d’un accident qui nécessite l’intervention des secours.

 

How it Works

112 européen

Le bouton « 112 » disponible dans l’application Notico Safe permet à une victime ou un témoin d’accident de contacter les CTA (Centres de Traitement de l’Alerte) et d’être localisé afin d’être secouru dans les plus brefs délais.

 

How it Works

Intervention accélérée

Les secours disposent d’une information de localisation en temps réel de la victime, et interviennent sans perdre de temps. Ils peuvent aussi disposer des informations médicales de la victime dès lors que celles-ci les a préalablement saisies.

Contactez-nous

Pour plus d’informations sur nos solutions, nous vous invitons à remplir ce formulaire

Actualité

Inscrivez-vous à la newsletter de Notico Safe, et restez toujours informé !